Panorama

Des entreprises vaccineront leurs employés et leurs familles

Notre client de longue date CAE, que nous aidons dans l’adaptation de ses espaces, est au nombre des entreprises qui prêtent main forte pour la campagne de vaccination.

De grandes entreprises québécoises mettent la main à la pâte dans la campagne de vaccination. Une vingtaine, voire une cinquantaine d’entreprises offriront la vaccination à leur personnel ainsi qu’à leur famille et la communauté avoisinante à partir de mai. L’objectif : vacciner « au minimum » 500 000 Québécois.

On estime donc que quelque 500 000 doses de vaccins pourraient être administrées par la grande entreprise. « Notre objectif au minimum est de vacciner 500 000 Québécois à travers 20 à 50 pôles de vaccination à travers la province », a lancé le président et chef de la direction de CAE, Marc Parent, qui dit s’attendre à ce que la vaccination s’amorce au sein de son entreprise « d’ici Pâques ».

CAE, qui emploie quelque 4000 employés à Montréal, travaillera à la mise sur pied d’un centre de vaccination à ses frais à son siège social de l’arrondissement de Saint-Laurent. Cela permettra de vacciner ses employés et leurs familles, ainsi que la collectivité environnante, a-t-on confirmé. L’entreprise offre déjà la vaccination contre l’influenza à ses employés. « C’était naturel pour nous de contribuer », a-t-il indiqué.