Projets

CAE – Piazza Navona

Le secteur entourant le café Piazza Navona est l’un des plus récents réaménagements effectués pour CAE. Puisque cela fait maintenant cinq ans que nous collaborons avec les équipes clientes, celles-ci sont de plus en plus à l’aise à explorer de nouvelles manières de revoir leurs espaces.

Nous avons donc intégré la notion de rési-mercial ou homey office lorsqu’est venu le temps de proposer un concept pour ce secteur du bâtiment. Toujours avec la collaboration des employés, nous avons préparé trois concepts différents et plus éclatés, tant pour les aires ouvertes de bureaux que pour le café du secteur. De ces concepts, les employés en ont retenu un qui a été ensuite déployé.

 

 

Matières riches, textures, palette de couleurs plus éclatée sont quelques-uns des divers éléments contribuent à faire du secteur entourant le café Piazza Navona un espace de type rési-mercial.

Nous avons intégré des tuiles acoustiques au plafond qui contribuent à rendre l’atmosphère plus feutrée et sourde. Un éclairage intimiste de même qu’un mobilier personnalisé à l’allure moins corporative contribuent également à cette ambiance chaleureuse. Au niveau des assises, nous avons privilégié la multiplicité (plus de neuf types différents dans ce secteur) : la majorité de ces typologies ne détonneraient d’ailleurs pas dans un contexte résidentiel tout en répondant à divers besoins auprès des employés selon leurs activités.

La sélection de tuiles de céramiques colorées et plus décoratives est venue compléter ce décor. Les espaces environnant le café Piazza Navona sont confortables et ne sont pas sans rappeler le sentiment de bien-être et de sécurité qu’offre le travail à la maison, mais dans un décor plus ergonomique et contrôlé avec des équipements et un réseau informatique adaptés.